Conditions commerciales
Les présentes conditions générales (« Conditions Générales ») régissent vos droits et obligations, en tant qu'acheteurs, et nous, en tant que vendeurs, dans le cadre des relations contractuelles conclues via l'E-shop du site Internet. www.booards.fr
Toutes les informations sur le traitement de vos données
personnelles sont contenues dans la politique de traitement
des données personnelles, que vous pouvez trouver ici.
https://www.booards.fr/podmienky-ochrany-osobnych-udajov/
Comme vous le savez sûrement, nous communiquons
principalement à distance. Par conséquent, il s'applique
également à notre Contrat que des moyens de
communication à distance soient utilisés, ce qui nous
permet de parvenir à un accord sans votre présence
physique et celle de nous.
Si une partie des Conditions générales contredit ce que
nous avons convenu ensemble dans le cadre du processus
de votre achat sur notre boutique en ligne, cet accord
particulier prévaudra sur les présentes Conditions générales.
1. QUELQUES DÉFINITIONS
1.1 Le prix est le montant financier que vous paierez pour
les marchandises ;
1.2 Le prix d'expédition est le montant financier que vous
paierez pour la livraison des marchandises, y compris le
prix de leur emballage ;
1.3 Le prix total est la somme du prix et du prix d'expédition ;
1.4 La TVA est une taxe sur la valeur ajoutée conformément
aux réglementations légales applicables ;
1.5. La boutique en ligne est une boutique en ligne que nous
exploitons à l'adresse Uherova 27/2909, Poprad 05801
Slovaquie, où aura lieu l'achat des marchandises ;
1.6. Une facture est un document fiscal émis conformément à la loi sur la taxe sur la valeur ajoutée pour le prix total ;
1.7. Nous sommes la société Štefan Švagerko - Global.EU
dont le siège social est situé Uherova 27/2909, Poprad 05801
ID 55791212, inscrite au registre du commerce tenu par
le tribunal de district de Poprad,
e-mail booards.fr@gmail.com
numéro de téléphone WhatsApp +421911331755 désigné
par la loi comme le vendeur ;
1.8. La commande constitue votre proposition irrévocable de
conclure un contrat d'achat de marchandises avec nous ;
1.9. Les marchandises sont tout ce que vous pouvez acheter
sur la boutique en ligne ;
1.10. Un compte utilisateur est un compte créé sur la base
des données fournies par vous, qui permet le stockage des
données saisies et la conservation de l'historique des
Biens commandés et des contrats conclus ;
1.11. Vous êtes une personne effectuant des achats sur
Notre E-boutique, désignée par la loi comme acheteur ;
1.12. Le contrat est un contrat d'achat conclu sur la base
d'une Commande dûment complétée envoyée via l'E-shop,
et est conclu au moment où vous recevez de Notre
part confirmation de Commande.
Ces formulaires vous seront fournis par email si
nécessaire
2. DISPOSITIONS GÉNÉRALES ET INSTRUCTIONS
2.1 L'achat de marchandises n'est possible que via
l'interface Web de la boutique en ligne.
2.2 Lors de l'achat de marchandises, il est de votre devoir
de nous fournir toutes les informations correctement et
véridiquement. Nous considérerons donc les informations
que vous nous avez fournies lors de la commande des
marchandises comme étant correctes et véridiques.
3. CONCLUSION DU CONTRAT
3.1 Le contrat avec Nous ne peut être conclu qu'en
en français et en anglais.
3.2 Le contrat est conclu à distance via l'E-shop,
tandis que les frais d'utilisation des moyens de
communication à distance sont à votre charge.
Cependant, ces coûts ne diffèrent en aucune manière
du tarif de base que vous payez pour l'utilisation de
ces ressources (c'est-à-dire notamment pour l'accès à
Internet), vous ne devez donc pas vous attendre à des
frais supplémentaires facturés par Nous au-delà du
Prix Total. En envoyant la Commande, vous acceptez
l'utilisation de moyens de communication à distance.
3.3 Afin que nous puissions conclure le Contrat, il est
nécessaire que vous créiez un projet de commande
sur la boutique en ligne. Cette proposition doit inclure les
informations suivantes :
a) Informations sur les marchandises achetées (dans la
boutique en ligne, vous sélectionnez les marchandises que
vous souhaitez acheter avec le bouton « Ajouter au panier ») ;
b) Informations sur le prix, le prix d'expédition, la TVA, le
mode de paiement du prix total et le mode de livraison
requis des marchandises ; ces informations seront saisies
dans le cadre de la création du brouillon de la
Commande au sein de l'environnement utilisateur de la
E-boutique, tandis que les informations sur le Prix, le Prix
d'Expédition, la TVA et le Prix Total seront saisies
automatiquement en fonction de la Marchandise que
vous avez choisie et du mode de livraison ;
c) Vos données d'identification utilisées pour nous permettre
de livrer les Marchandises, notamment en ce qui concerne
le nom, le prénom, l'adresse de livraison, le numéro de
téléphone et l'adresse e-mail ;
d) Dans le cas d'un contrat sur la base duquel
nous vous livrerons les marchandises régulièrement
et à plusieurs reprises, également des informations sur la
durée pendant laquelle nous vous livrerons les marchandises.
3.4 Lors de la création du projet de Commande, vous
pouvez modifier et vérifier les données jusqu'au moment
de sa création. Après vérification en appuyant sur le bouton
Commande avec obligation de payer. Vous créez une
commande. Cependant, avant d'appuyer sur le bouton,
vous devez confirmer que vous connaissez et acceptez les
présentes Conditions, faute de quoi il ne sera pas possible
de créer la Commande. . La case à cocher sert à la
confirmation et au consentement. Après avoir cliqué sur
le bouton « Commande avec obligation de paiement »
, toutes les informations renseignées nous seront
directement envoyées.
3.5 Nous confirmerons votre commande dès que possible
après qu'elle nous soit livrée avec un message envoyé
à votre adresse e-mail spécifiée dans la commande.
La confirmation comprendra un résumé de la Commande
et des présentes Conditions. En confirmant la Commande
de notre part, le Contrat entre Nous et Vous est conclu.
Les conditions générales dans la rédaction en vigueur au
jour de la commande font partie intégrante du Contrat.
3.6 Il peut également y avoir des cas où nous ne serons
pas en mesure de confirmer votre commande.
C'est notamment le cas lorsque le Produit n'est pas
disponible ou lorsque vous commandez un plus
grand nombre de pièces.
Marchandises, que ce qui est autorisé de notre côté. Cependant, nous vous informerons toujours à l'avance du nombre maximum d'articles dans la boutique en ligne, cela ne devrait donc pas vous surprendre. Dans le cas où nous ne pouvons pas confirmer la Commande pour une raison quelconque, nous vous contacterons et vous enverrons une offre de conclusion du Contrat sous une forme modifiée par rapport à la Commande. Dans ce cas, le contrat est conclu au moment où vous confirmez Notre offre.
3.7 Dans le cas où un prix manifestement incorrect est indiqué dans la boutique en ligne ou dans le projet de commande, principalement en raison d'une erreur technique, nous ne sommes pas obligés de vous livrer les marchandises à ce prix même si vous avez reçu une confirmation de la commande et que le contrat a donc été conclu. Dans une telle situation, nous vous contacterons immédiatement et vous enverrons une offre de conclusion d'un nouveau Contrat sous une forme modifiée par rapport à la Commande. Dans ce cas, le nouveau Contrat est conclu au moment où vous confirmez Notre offre. Si vous ne confirmez pas notre offre même dans les 3 jours suivant son envoi, nous sommes en droit de résilier le contrat conclu. Une erreur évidente dans le prix est considérée, par exemple, une situation dans laquelle le prix ne correspond pas au prix habituel chez d'autres vendeurs ou est manquant ou comporte un chiffre supplémentaire.
3.8 Dans le cas où le Contrat est conclu, vous êtes tenu de payer le Prix Total.
3.9 Si vous avez créé un compte utilisateur. vous pouvez passer une commande via celui-ci. Même dans ce cas, vous êtes tenu de vérifier l'exactitude, la véracité et l'exhaustivité des données pré-remplies. Cependant, la méthode de création d'une Commande est la même que dans le cas d'un acheteur sans Compte Utilisateur, mais l'avantage est qu'il n'est pas nécessaire de renseigner à plusieurs reprises vos données d'identification.
3.10 Dans certains cas, nous vous permettons d'utiliser une réduction pour l'achat de marchandises. Afin d'accorder une remise, il est nécessaire que vous remplissiez les informations relatives à cette remise dans un champ prédéterminé au sein du projet de Commande. Si vous le faites, les marchandises vous seront fournies à prix réduit.
4. COMPTE UTILISATEUR
4.1 Sur la base de votre inscription dans la boutique en ligne, vous pouvez accéder à votre compte utilisateur.
4.2 Lors de l'enregistrement d'un compte utilisateur, il est de votre devoir de saisir toutes les données correctement et véridiquement et de les mettre à jour en cas de modification.
4.3 L'accès au Compte Utilisateur est sécurisé par un nom
d'utilisateur et un mot de passe. Concernant ces données
d’accès, il est de votre devoir d’en préserver la confidentialité
et de ne communiquer ces données à personne.
Nous ne sommes pas responsables de leur mauvaise
utilisation.
4.4 Le compte utilisateur est personnel et vous n'êtes donc
pas autorisé à permettre son utilisation par des tiers.
4.5 Nous pouvons annuler votre compte utilisateur,
notamment si vous ne l'utilisez pas pendant plus d'un an,
ou si vous violez vos obligations en vertu du Contrat.
4.6 Le compte utilisateur peut ne pas être disponible en
permanence, notamment en ce qui concerne la maintenance
nécessaire des équipements matériels et logiciels.
5. PRIX ET CONDITIONS DE PAIEMENT, RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ
5.1 Le prix est toujours indiqué dans la boutique en ligne, dans le projet de commande et dans le contrat. En cas de différence entre le Prix indiqué pour les Marchandises dans la Boutique en Ligne et le Prix indiqué dans le projet de Commande, le Prix indiqué dans le projet de Commande s'appliquera, qui sera toujours identique au prix indiqué dans le Contrat. Dans le cadre du projet de Commande, le Prix de la livraison, ou les conditions lorsque la livraison est gratuite, est également indiqué.
5.2 Le prix total est indiqué TVA comprise, y compris tous les frais fixés par des réglementations légales particulières.
5.3 Nous vous demanderons le paiement du prix total après la conclusion du contrat et avant la remise des marchandises. Vous pouvez payer le prix total des manières suivantes :
a) Par virement bancaire. Nous vous enverrons les informations de paiement dans le cadre de la confirmation de commande. En cas de paiement par virement bancaire, le prix total est payable dans les 3 jours.
b) Par carte en ligne. Dans ce cas, le paiement s'effectue via la passerelle de paiement Shoptet Pay, tandis que le paiement est régi par les conditions générales de cette passerelle de paiement, disponibles sur :
En cas de paiement par carte en ligne, le prix total est payable dans un délai de 3 jours ouvrés.
c) Le paiement via PayPal n'est possible qu'après accord via l'adresse e-mail
booards.fr@gmail.com
Les frais pour le paiement via Paypal sont de 5 EUR.
5.4 La facture sera émise sous forme électronique après paiement du Prix Total et sera envoyée à votre adresse e-mail indiquée dans la Commande. La facture sera également physiquement jointe aux marchandises et disponible dans le compte utilisateur, si vous en avez configuré un.
5.5 La propriété des marchandises ne vous est transférée qu'après avoir payé le prix total et pris livraison des marchandises. En cas de paiement par virement bancaire, le prix total est payé par crédit sur Notre compte, dans les autres cas il est payé au moment du paiement.
LIVRAISON DES MARCHANDISES, PASSAGE DU RISQUE DE DOMMAGES ACCIDENTELS ET DE DÉTÉRIORATION ACCIDENTELLE DE L'OBJET D'ACHAT
6.1 Les marchandises vous seront livrées de la manière de votre choix et vous pourrez choisir parmi les options suivantes :
c) Livraison via les sociétés de transport La poste
6.2 Nous livrons des marchandises dans toute l'Europe.
6.3 Nous sommes tenus de vous livrer la marchandise sans délai, mais au plus tard dans les 30 jours à compter de la date de conclusion du contrat. Pendant l'exécution du Contrat, de tels faits peuvent survenir et affecter la date de livraison des Marchandises que vous avez commandées. Nous vous informerons immédiatement par e-mail du changement de la date de livraison et de la nouvelle date de livraison estimée des marchandises commandées, sans que votre droit de résiliation du contrat n'en soit affecté. Une partie de notre notification concernant la nouvelle date de livraison des marchandises est également notre demande qui vous est adressée d'exprimer si vous insistez sur la livraison des marchandises que vous avez commandées à la nouvelle date. En cas de retrait personnel à l'établissement, nous vous informerons toujours de la possibilité de récupérer la Marchandise par e-mail.
6.4 Lors de la prise en charge des Marchandises auprès du transporteur, il est de votre devoir de vérifier l'intégrité de l'emballage des Marchandises et, en cas de dommage, d'en informer immédiatement le transporteur et Nous. Dans le cas où l'emballage est endommagé, ce qui indique une manipulation et une entrée non autorisées dans l'expédition, vous n'êtes pas obligé de récupérer les marchandises auprès du transporteur.
6.5 Vous êtes tenu de recevoir la marchandise au lieu et à l'heure convenus. Si vous ne prenez pas en charge les marchandises livrées conformément à la phrase précédente, nous vous informerons par e-mail de l'endroit où vous pouvez prendre en charge les marchandises, y compris le délai de prise en charge, ou nous vous livrerons à nouveau les marchandises sur la base de votre demande écrite envoyée au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle vous étiez censé prendre en charge les marchandises, tandis que vous vous engagez à nous payer tous les frais associés à la nouvelle livraison des marchandises. Dans le cas où vous violeriez votre obligation de reprendre les marchandises, à l'exception des cas visés à l'art. 6.4 des présentes Conditions générales, cela n'entraîne pas une violation de Notre obligation de Vous livrer les Marchandises. Dans le même temps, le fait que vous n'acceptiez pas les marchandises ne constitue pas une résiliation du contrat entre nous et vous. Si vous ne prenez pas possession des marchandises même pendant la période supplémentaire, nous avons le droit de résilier le contrat en raison d'une violation substantielle du contrat de votre part. Si nous décidons d'exercer le droit en question, le retrait est effectif le jour où nous vous remettons ce retrait. La résiliation du Contrat n'affecte pas le droit à une indemnisation pour les dommages subis à hauteur des coûts réels liés à la tentative de livraison des Marchandises, ni à toute autre demande d'indemnisation pour les dommages, le cas échéant.
6.6 Si, pour des raisons imputables à vous, les marchandises sont livrées à plusieurs reprises ou d'une manière différente de celle convenue dans le contrat, il est de votre obligation de nous rembourser les coûts associés à cette livraison répétée. Nous vous enverrons les détails du paiement pour le paiement de ces frais à votre adresse e-mail indiquée dans le Contrat et ils seront dus dans les 14 jours à compter de la réception de l'e-mail.
6.7 Le risque de dommage aux marchandises vous est transféré dès que vous les prenez en charge. Dans le cas où vous n'acceptez pas les marchandises, à l'exception des cas prévus à l'art. 4 des présentes Conditions Générales, le risque de destruction accidentelle et de détérioration accidentelle des Biens vous est transféré au moment où vous avez eu la possibilité de les prendre en charge, mais pour des raisons de votre part, la prise en charge n'a pas eu lieu. Le transfert du risque de destruction accidentelle et de détérioration accidentelle des Biens signifie pour vous qu'à partir de ce moment vous supportez toutes les conséquences liées à la perte, à la destruction, à l'endommagement ou à toute détérioration des Biens.
DROITS DE RESPONSABILITÉ POUR DÉFAUTS
7.1 Disposition introductive relative à la responsabilité pour défauts
7.1.1 Nous nous engageons à vous livrer les Marchandises dans la qualité, la quantité et sans défauts requis.
7.1.2 Nous sommes responsables des défauts que présentent les marchandises à leur réception. Nous ne sommes pas responsables des marchandises usagées pour les défauts causés par leur utilisation ou leur usure. Pour les marchandises vendues à un prix inférieur, nous ne sommes pas responsables des défauts pour lesquels un prix inférieur a été négocié.
7.1.3 La période de garantie générale est de 24 mois. La période de garantie commence à partir du moment où vous prenez en charge les marchandises.
7.1.4 Si les marchandises sont échangées, la période de garantie recommencera après réception des nouvelles marchandises.
7.1.5 Vos droits de responsabilité pour les défauts des marchandises pour lesquels la période de garantie s'applique expireront si vous ne les exercez pas pendant la période de garantie. Cependant, vous devez exercer vos droits de responsabilité pour les défauts des marchandises qui se détériorent rapidement au plus tard le lendemain de l'achat, sinon vos droits expireront.
7.2 Nous garantissons que pendant la transition du danger de destruction accidentelle et de détérioration accidentelle des marchandises conformément à l'art. 7 La condition est que les Biens soient exempts de défauts, notamment :
a) possède les propriétés que nous avons convenues avec vous, et si elles n'ont pas été expressément convenues, celles que nous avons indiquées dans la description des marchandises, ou celles auxquelles on peut s'attendre en raison de la nature des marchandises ;
b) il est adapté aux fins que nous avons indiquées ou aux fins habituelles pour des marchandises de ce type ;
c) correspond à la qualité ou à la conception de l'échantillon convenu, si la qualité ou la conception a été déterminée en fonction de l'échantillon ;
d) est dans la quantité et le poids correspondants ;
e) répond aux exigences qui lui sont imposées par des réglementations légales particulières ;
f) n'est pas grevé des droits de tiers.
7.3 Conditions d'exercice du droit à la responsabilité pour défauts (réclamations)
7.3.1 Si les marchandises vous sont livrées dans un emballage cassé ou endommagé ou si l'envoi est manifestement trop léger, nous vous demandons de ne pas accepter ces marchandises de la société de transport et de nous en informer immédiatement par numéro de téléphone WhatsApp + 421911331755 ou par e-mail à booards.fr @gmail.com En cas de détection de défauts évidents (par exemple dommages mécaniques), vous êtes tenu déposer une réclamation sans retard injustifié conformément au point 7.4.1. ci-dessous. Nous ne prendrons pas en compte les réclamations formulées ultérieurement en raison de défauts évidents des marchandises, y compris les défauts consistant en un caractère incomplet des marchandises.
7.3.2 Vous êtes tenu d'exercer le droit à la responsabilité pour d'autres défauts (vices cachés) conformément au point 7.4.1. ci-dessous sans retard indu après que vous ayez découvert le défaut des marchandises, mais au plus tard avant l'expiration de la période de garantie.
7.3.3 La garantie s'applique uniquement aux défauts de fabrication des marchandises et aux défauts causés par des dommages mécaniques. Vous ne pouvez pas appliquer le droit de responsabilité pour défauts, notamment aux défauts causés par l'usure, les dommages mécaniques, l'utilisation des Biens dans des conditions inappropriées, etc.
7.3.4 Vous n'avez pas le droit de revendiquer la responsabilité d'un défaut si vous aviez connaissance du défaut avant de prendre en charge les marchandises, ou nous vous en avons alerté ou vous avez bénéficié d'une réduction appropriée sur le prix du produit pour cette raison.
7.4 Exercice du droit à la responsabilité pour dommages (réclamations)
7.4.1 Dans le cas où les marchandises présentent un défaut, c'est-à-dire en particulier si l'une des conditions selon l'art. 2, vous pouvez nous informer d'un tel défaut et exercer vos droits de responsabilité pour défauts (c'est-à-dire vous plaindre des marchandises) en envoyant un e-mail ou une lettre à nos adresses indiquées dans nos données d'identification, ou en personne à notre établissement. Pour une réclamation, vous pouvez également utiliser le modèle de formulaire fourni par nos soins, qui constitue la pièce jointe n°1. 1Conditions.
7.4.2 Dans votre notification par laquelle vous déposez une réclamation, veuillez fournir principalement une description du défaut des marchandises et vos données d'identification, y compris l'adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir une explication sur la manière de traiter la réclamation, et indiquer également laquelle des réclamations en responsabilité pour défauts, spécifiées au point 7.5.4. jusqu'au 7.5.8., vous postulez.
7.4.3 Lors d'une réclamation, veuillez également nous présenter une preuve d'achat des marchandises (facture), afin de prouver son achat auprès de nous, sinon nous ne sommes pas obligés d'accepter votre réclamation.
7.4.4 Nous considérons que le jour de l'ouverture de la procédure de réclamation est le jour de la livraison des marchandises défectueuses accompagnées des documents pertinents (conformément au point 7.4.3). Dans le cas où votre demande serait incomplète (notamment illisible, peu claire, inintelligible, ne contient pas les documents requis, etc.), nous vous demanderons de compléter la demande par écrit, notamment par e-mail. Dans ce cas, la procédure de réclamation débute le jour de la remise de votre dossier complété.
7.4.5 Si vous ne complétez pas la réclamation conformément au point 7.4.4. de cet article sans retard injustifié, au plus tard dans les 10 jours à compter de la date de livraison de Notre appel selon le point 7.4.4 de cet article, nous considérerons votre soumission comme non fondée.
7.5 Traitement des réclamations
7.5.1 Sur la base de votre décision, lequel des droits selon § 622 et § 623 de la loi n° 40/1964 Coll. Vous appliquez le Code Civil modifié (ci-après dénommé le « Code Civil ») (précisé aux points 7.5.4. à 7.5.8.), nous déterminerons le mode de traitement de la réclamation immédiatement, dans les cas complexes au plus tard 3 jours ouvrés à compter de la date d'application de votre réclamation. Dans des cas justifiés, notamment si une évaluation technique complexe de l'état des Biens est requise, au plus tard 30 jours à compter de la date d'application de votre réclamation.
7.5.2 Après avoir déterminé la méthode de traitement de la réclamation, nous traiterons la réclamation immédiatement, dans des cas justifiés, nous pouvons traiter la réclamation plus tard ; toutefois, le traitement de la demande ne peut prendre plus de 30 jours à compter de la date de demande. Après l'expiration du délai de traitement de la réclamation, vous avez le droit de résilier le contrat ou vous avez le droit d'échanger les marchandises contre de nouvelles marchandises, si cela est possible.
7.5.3 Nous sommes tenus de vous fournir un document écrit sur le traitement de la plainte, au plus tard 30 jours à compter du jour où la plainte a été soumise, et nous vous informerons de son traitement par e-mail. Dans le cas où la réclamation est acceptée, nous vous enverrons le produit réparé ou échangerons le produit contre un nouveau produit ou rembourserons le prix du produit payé, sauf accord contraire de notre part.
7.5.4 S'il s'agit d'un défaut que nous pouvons éliminer, vous avez le droit de faire éliminer le défaut gratuitement, dans les délais et de manière appropriée. Nous éliminerons le défaut des marchandises sans retard injustifié.
7.5.5 Au lieu d'éliminer le défaut, vous pouvez demander le remplacement des Biens, ou si le défaut ne concerne qu'une partie des Biens, le remplacement de cette partie, dans les cas où cela n'entraîne pas de coûts disproportionnés pour Nous par rapport au Prix des Biens ou à la gravité du défaut.
7.5.6 Au lieu de supprimer le défaut du Produit, nous pouvons toujours remplacer le Produit défectueux par un Produit parfait, si cela ne vous pose pas de difficultés sérieuses.
7.5.7 S'il s'agit d'un défaut des marchandises qui ne peut pas être éliminé et qui vous empêche de pouvoir utiliser correctement les marchandises comme une marchandise sans défauts, vous avez le droit d'échanger les marchandises ou vous avez le droit de résilier le contrat. Vous disposez des mêmes droits si les défauts sont réparables, mais vous ne pouvez pas utiliser correctement le Produit en raison de la réapparition du défaut après réparation ou en raison d'un nombre de défauts plus important.
7.5.8 S'il existe d'autres défauts non réparables, vous avez droit à une remise raisonnable sur le prix du produit.
7.5.9 Nous traitons la réclamation en remettant les marchandises réparées, en échangeant les marchandises, en restituant le prix des marchandises, en payant une remise appropriée sur le prix des marchandises, en demandant par écrit la prise en charge de la prestation (les marchandises) ou en rejetant la réclamation.
7.6 L'exercice des droits de responsabilité pour défauts et réclamations sur les produits est régi par les § 619 et suivants du RGPD. Code civil, loi n° 250/2007 Coll. sur la protection des consommateurs et modifications de la loi du Conseil national slovaque n° 372/1990 Coll. relative aux infractions, telle que modifiée (ci-après dénommée « Loi sur la protection du consommateur »), et la loi No. 102/2014 Coll. sur la protection des consommateurs lors de la vente de biens ou de la prestation de services sur la base d'un contrat conclu à distance ou d'un contrat conclu en dehors des locaux du vendeur et sur la modification de certaines lois telles que modifiées (ci-après dénommée « Loi sur la protection des consommateurs dans la vente à distance »).
7.7 Si vous faites une réclamation pour les marchandises :
a) pendant les 12 premiers mois suivant l'achat du Produit, nous ne pouvons rejeter votre réclamation que sur la base d'une évaluation professionnelle ; quel que soit le résultat de l’évaluation professionnelle, nous ne vous demanderons pas de payer les frais de l’évaluation professionnelle ou d’autres frais liés à l’évaluation professionnelle. Nous vous fournirons une copie de l'expertise justifiant le rejet de la réclamation au plus tard 14 jours à compter du jour du traitement de la réclamation ;
b) 12 mois après l'achat et si nous avons rejeté une telle réclamation, nous indiquerons dans le document de traitement de la réclamation à qui vous pouvez envoyer les marchandises pour expertise. Si vous envoyez les Biens pour expertise à une personne désignée, les frais de l'expertise, ainsi que tous les autres frais y afférents engagés à cet effet, seront à notre charge, quel que soit le résultat de l'expertise. Si vous prouvez par expertise Notre responsabilité pour le défaut de la Marchandise, vous pouvez réintroduire la réclamation ; le délai de garantie n’expire pas pendant la réalisation de l’expertise. Nous sommes tenus de vous rembourser dans les 14 jours à compter de la date de nouvelle demande de réclamation tous les frais engagés pour l'expertise, ainsi que tous les frais y afférents engagés à dessein. Une nouvelle réclamation ne peut être rejetée.
7.8 Si vous êtes un entrepreneur, il est de votre devoir de notifier et de signaler le défaut sans délai injustifié après que vous l'avez découvert, mais au plus tard dans les 3 jours suivant la réception des marchandises.
7.9 Si vous êtes un consommateur, vous avez le droit d'exercer vos droits de responsabilité pour les défauts survenant avec les biens de consommation dans un délai de 24 mois à compter de la réception des biens.
7.10 Nous vous avons dûment informé par la présente de vos droits découlant des § 622 et § 623 de la loi n° 40/1964 Coll. Code civil. En concluant le Contrat, vous confirmez que vous avez eu la possibilité de lire les termes de la réclamation concernant les marchandises.
8. RETRAIT DU CONTRAT
8.1 La résiliation du Contrat, c'est-à-dire la résiliation de la relation contractuelle entre Nous et Vous dès le début, peut survenir pour les raisons et les méthodes spécifiées dans cet article, ou dans d'autres dispositions des Conditions Générales, dans lesquelles la possibilité de rétractation est explicitement indiquée.
8.2 Si vous êtes un consommateur, c'est-à-dire une personne achetant des marchandises en dehors du cadre de votre activité commerciale, vous avez le droit de vous rétracter conformément au § 7 de la loi sur la protection des consommateurs dans la vente à distance
du Contrat sans donner de raison dans les 14 jours à compter de la date de livraison des Marchandises. Dans le cas où nous avons conclu un Contrat ayant pour objet la livraison de plusieurs types de Biens ou la livraison de plusieurs parties de Biens, ce délai commence à courir le jour de la livraison de la dernière partie des Biens, et dans le cas où nous avons conclu un Contrat sur la base duquel nous vous livrerons les Biens de manière régulière et répétée, il commence à courir le jour de la livraison de la première livraison. Vous pouvez résilier le Contrat de toute manière démontrable (notamment en envoyant un e-mail ou une lettre à Nos adresses indiquées dans Nos données d'identification). Pour la rétractation, vous pouvez également utiliser le modèle de formulaire fourni par Nous, qui constitue la pièce jointe n°. 2
8.3 Toutefois, même en tant que consommateur, vous ne pouvez pas résilier le Contrat dans les cas où l'objet du Contrat est :
a) la vente de Biens dont le prix dépend de l'évolution des prix sur le marché financier, sur laquelle nous ne pouvons pas influencer et qui peut survenir pendant la période de résiliation du Contrat
b) la vente de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu au moment de la conclusion du Contrat, alors que leur livraison peut être effectuée au plus tôt 30 jours plus tard, et leur prix dépend de l'évolution des prix sur le marché, sur laquelle nous ne pouvons pas influencer ;
c) vente de Biens fabriqués selon vos exigences particulières, fabriqués sur mesure pour vous ou de Biens destinés spécifiquement à un consommateur ;
d) vente de Biens soumis à une détérioration ou à une détérioration rapide et de Biens qui ont été mélangés de manière indissociable à d'autres biens après la livraison ;
e) vente de Marchandises emballées dans un emballage de protection, qui ne peuvent pas être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont l'emballage de protection a été brisé après la livraison ;
f) vente d'enregistrements audio, d'enregistrements vidéo, d'enregistrements audiovisuels ou de logiciels informatiques vendus dans un emballage de protection, si l'emballage d'origine a été endommagé ;
g) vente de périodiques, à l'exception des ventes sur base d'un contrat d'abonnement et de la vente de livres non fournis sous emballage protecteur ;
h) fourniture de contenu électronique, s'il n'a pas été livré sur un support physique et a été livré avec votre consentement exprès préalable avant l'expiration du délai de rétractation du Contrat et que Nous vous avons informé que vous n'avez pas le droit de résilier le Contrat.
8.4 Délai de rétractation selon l'art. 2 La condition est considérée comme préservée si vous nous envoyez une notification indiquant que vous vous retirez du contrat au cours de celui-ci.
8.5 En cas de rétractation du Contrat, le Prix vous sera restitué dans un délai de 14 jours à compter de la date effective du retrait sur le compte sur lequel il a été crédité, ou sur le compte choisi lors de la rétractation du Contrat. Cependant, le montant ne sera pas remboursé avant que vous nous retourniez les marchandises ou que vous ne prouviez qu'elles nous ont été renvoyées. Veuillez nous retourner la marchandise propre, de préférence avec son emballage d'origine.
8.6 En cas de résiliation du contrat conformément à l'art. 2 Conditions Vous êtes tenu de nous envoyer les marchandises ou de les envoyer à une personne autorisée par nous pour prendre en charge les marchandises dans les 14 jours suivant le retrait, tandis que vous supportez les frais de retour des marchandises. Ceci ne s'applique pas si nous acceptons de récupérer les marchandises en personne ou
par l'intermédiaire d'une personne autorisée par Nous. Le délai est respecté si les Marchandises ont été remises au transport au plus tard le dernier jour du délai. Au contraire, vous avez le droit de nous demander de restituer le prix du transport, mais uniquement pour le montant correspondant au mode de livraison des Marchandises le moins cher que nous avons proposé pour la livraison des Marchandises.
8.7 Vous êtes responsable des dommages dans les cas où les marchandises sont endommagées du fait que vous les avez manipulées d'une manière différente de celle qui est nécessaire au regard de leur nature et de leurs propriétés. Dans un tel cas, nous vous facturerons les dommages causés après le retour de la marchandise et le délai d'échéance du montant facturé est de 14 jours.
8.8 Nous sommes en droit de résilier le Contrat en raison de l'épuisement des stocks, de l'indisponibilité des Marchandises, ou si le fabricant, l'importateur ou le fournisseur des Marchandises convenu dans le Contrat a arrêté la production ou apporté des modifications importantes qui ont rendu impossible l'exécution de Nos obligations en vertu du Contrat ou en raison d'un cas de force majeure, ou si, malgré tous nos efforts qui peuvent être équitablement exigés de Nous, nous ne sommes pas en mesure de Vous livrer les Marchandises. dans le délai spécifié par les présentes Conditions. Dans ces cas, nous sommes tenus de vous en informer sans retard injustifié et de vous restituer le prix total déjà payé pour les Marchandises, dans un délai de 14 jours à compter de la date de notification de la résiliation du Contrat.
Nous vous restituerons le prix total payé pour les marchandises de la même manière que vous avez payé le prix total, sans que cela n'affecte le droit de convenir avec vous d'une autre méthode de remboursement, si aucun frais supplémentaire n'est facturé à cet égard.
8.9 Nous sommes en droit de résilier le contrat même si vous n'avez pas pris en charge les marchandises dans un délai de 5 jours ouvrables à compter du jour où vous avez été obligé de prendre en charge les marchandises.
9. SOUMISSION DES INITIATIVES ET DES PLAINTES
9.1 En tant que consommateur, vous avez le droit de soumettre des suggestions et des réclamations par écrit, par e-mail à : booards.fr@gmail.com
9.2 Nous vous informerons de l'évaluation de l'initiative ou de la plainte par e-mail envoyé à votre adresse e-mail.
9.3 L'autorité de surveillance est l'Inspection du commerce slovaque (SOI), Inspection SOI pour la région de Prešov, dont le siège social est : Obrancov mieru 6, 080 01 Prešov 1, tél. Non. 051/772 15 97
9.4 Si vous n'êtes pas satisfait du traitement de votre demande ou réclamation, vous pouvez introduire une demande d'inspection par voie électronique via la plateforme disponible sur le site Internet.
https://www.soi.sk/sk/Podavanie-podnetov-staznosti-navrhov-a-ziadosti/Podajte-podnet.soi
10. RÉSOLUTION ALTERNATIVE DES LITIGES AVEC LES CONSOMMATEURS
10.1 Vous avez le droit de nous contacter avec une demande de réparation par e-mail envoyé à : booards.fr@gmail.com si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont nous avons traité votre plainte ou si vous pensez que nous avons violé vos droits. Si nous répondons négativement à votre demande ou n'y répondons pas dans les 30 jours suivant son envoi, vous avez le droit de soumettre une proposition pour initier un règlement alternatif des litiges auprès de l'entité de règlement alternatif des litiges (ci-après dénommé « l'Objet ») conformément à la loi n° 391/2015 Coll. sur le règlement alternatif des litiges de consommation et sur la modification de certaines lois, telles que modifiées (ci-après dénommée la « Loi sur le règlement alternatif des litiges »).
10.2 Les sujets sont les autorités et les personnes morales autorisées conformément au § 3 de la loi sur les modes alternatifs de règlement des litiges, et leur liste est publiée sur le site Internet du ministère de l'Économie de la République slovaque.
10.3 Vous pouvez soumettre une proposition de la manière spécifiée au § 12 de la loi sur les modes alternatifs de règlement des litiges.
10.4 Vous avez en outre le droit d'initier une résolution extrajudiciaire des litiges en ligne via la plateforme ODR disponible sur le site Web.
https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/sk/IP_16_297
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=SK
11. DISPOSITIONS FINALES
11.1 Nous vous enverrons toute la correspondance écrite par courrier électronique. Notre adresse e-mail est répertoriée sous Nos données d’identification. Nous enverrons la correspondance à votre adresse e-mail spécifiée dans le Contrat, dans le Compte Utilisateur ou par laquelle vous nous avez contactés.
11.2 Le contrat ne peut être modifié que sur la base de notre accord écrit. Toutefois, nous sommes en droit de modifier et de compléter les présentes Conditions générales, mais cette modification n'affectera pas les contrats déjà conclus, mais uniquement les contrats qui seront conclus après la date d'entrée en vigueur de cette modification. Toutefois, nous ne vous informerons du changement que si vous avez créé un compte utilisateur (afin que vous disposiez de ces informations au cas où vous commanderiez de nouveaux produits, mais le changement ne constitue pas un droit de résiliation, car nous n'avons pas de contrat conclu pouvant être résilié), ou si nous devons vous livrer les produits régulièrement et à plusieurs reprises sur la base du contrat. Nous vous enverrons des informations sur le changement d'adresse e-mail au moins 14 jours avant que le changement ne prenne effet. Si nous ne recevons pas de votre part dans les 14 jours suivant l'envoi de l'information concernant la modification la résiliation du Contrat conclu pour les livraisons régulières et répétées des Marchandises, les nouvelles conditions feront partie de notre Contrat et s'appliqueront à la prochaine livraison des Marchandises après la date d'entrée en vigueur de la modification. Le délai de préavis en cas de préavis est de 2 mois.
11.3 En cas de force majeure ou d'événements imprévisibles (catastrophe naturelle, pandémie, pannes opérationnelles, pannes de sous-traitants, etc.), nous ne sommes pas responsables des dommages causés à la suite ou en relation avec des cas de force majeure ou des événements imprévisibles, et si cette condition dure plus de 10 jours, Nous et Vous avez le droit de résilier le Contrat.
11.4 L'annexe aux conditions générales contient un exemple de formulaire de réclamation et un exemple de formulaire de rétractation du contrat.
11.5 Le contrat, y compris les Conditions générales, est archivé sous forme électronique chez Nous, mais ne vous est pas accessible. Cependant, vous recevrez toujours ces Conditions et confirmations de Commande avec un résumé de la Commande par e-mail, et vous aurez donc toujours accès au Contrat même sans Notre coopération. Nous vous recommandons de toujours conserver la confirmation de la Commande et les Conditions Générales.
11.6 Notre activité n'est soumise à aucun code de conduite conformément au § 3 par. 1 lettre n) de la loi sur la protection des consommateurs dans le cadre de la vente à distance.
11.7 Les présentes Conditions Générales entrent en vigueur le 6.6.2025
Ce formulaire ne sera pas nécessaire si vous êtes prêt à négocier « dans de bonnes conditions » à la satisfaction des deux parties à booards.fr@gmail.com
ANNEXE NO. 1 - FORMULAIRE DE RÉCLAMATION
Destinataire:
Demande de réclamation
Civilité, prénom et prénom :
Adresse de résidence :
Adresse email:
Numéro de commande et de facture :
Date de commande :
Date de réception des marchandises :
Les marchandises faisant l'objet de la réclamation (nom et code) :
Description et étendue des défauts du produit :
En tant que client du vendeur, j'exige que ma réclamation soit traitée de la manière suivante :
Je souhaite restituer l'argent sur un compte bancaire (IBAN)/d'une autre manière
Pièces jointes :
Date:
Signature:
ANNEXE NO. 2 - FORMULAIRE PRR DE RETRAIT DU CONTRAT
Destinataire:
Je déclare par la présente que conformément à la loi No. 102/2014 Coll. relative à la protection des consommateurs lors de la vente de biens ou de la fourniture de services sur la base d'un contrat conclu à distance ou d'un contrat conclu en dehors des locaux du vendeur et sur la modification de certaines lois telles que modifiées (ci-après dénommée la « Loi sur la protection des consommateurs dans la vente à distance »), je me retire du Contrat :
Civilité, prénom et prénom :
Adresse:
Adresse email:
Numéro de commande et de facture :
Date de commande :
Date de réception des marchandises :
Les marchandises que je retourne (nom et code) :
Raison du retour :
Méthode de restitution des fonds reçus :
Je souhaite restituer l'argent sur un compte bancaire (IBAN)/d'une autre manière
Ces formulaires vous seront fournis par email si nécessaire
Avis au consommateur : Conformément au § 10 par. 4 de la loi sur la protection des consommateurs dans la vente à distance a le droit d'exiger du consommateur le remboursement de la diminution de la valeur des marchandises, résultant d'une telle manipulation des marchandises, qui dépasse le cadre de la manipulation nécessaire pour déterminer les caractéristiques et la fonctionnalité des marchandises.
Date : 6.6.2025
Signature : Štefan Švagerko